Quel est le synonyme de genévrier commun? Quelle est la définition du mot genévrier? genévrier cade. Traduction.

Recherche cade. Comment dire genevoise en hindi? Plus de mots. Tamesdegdegt N-teblaḍin Appelée en Arabe dialectale, fettet leḥǧaṛ ou keṣṣaṛ leḥǧaṛ a toujours fait le bonheur de plusieurs gens en Algérie et leurs a fait éviter des opérations chirurgicales très délicates au niveau des reins .Cette plante est très efficace pour soigner la lithiase urinaire " rénale".

Il est parfois appelé Cèdre d'Espagne , Genévrier à résine odorante , Genévrier d'Espagne ou Genévrier de France . 1 résultats générés en 0ms. Si vos articles en cèdre semblent perdre de leur parfum, réactivez-le en déposant quelques gouttes d'H.E.

Les vertus d'oxalis des Bermudes … « al homaïdha »... janvier (5) 2017 (30) décembre (2) Voici une liste des synonymes pour ce mot. Statut de conservation UICN LC: Préoccupation mineure Le Genévrier thurifère ou Genévrier à encens (Juniperus thurifera) est une espèce d'arbres de la famille des Cupressacées .

Comment dire génevois en hindi? Plus de mots. Le genévrier était une plante appréciée des Grecs anciens et des Romains.Ces derniers utilisaient l'huile de cade, obtenue en chauffant le bois de genévrier : elle servait à la toilette des morts. 8 - Le genévrier oxycèdre ou genévrier cade (Juniperus oxycedrus L.) ... 10 Les lexiques, dictionnaires berbères et arabes, nous donnent peu de termes pour désigner le genévrier, sans précision de l’espèce ; taqa en kabyle (tawrirt plus rarement) ; عarعar (‘ar‘ar) en ouargli (mot emprunté à l’arabe) identique en tamazirt du Maroc. Genévrier, genévrier commun (Juniperus communis), genièvre, pétrot, genévrier cade, genévrier oxycèdre, genévrier rampant. Indications thérapeutiques, composition et posologie de cette plante médicinale. James A. Duke - Dukes Handbook of Medicinal Plants of the Bible (2007 CRC Press) код для вставки C'est une espèce très menacée de genévrier .

Comment dire genévrier en hindi?

Habitat et origine : Le genévrier est un arbuste originaire d’Europe, du nord de l’Asie, d’Afrique du Nord et d’Amérique du Nord. Ce petit arbre épineux de la famille des cyprès dont les baies (en fait, les pseudo fruits) mettent trois ans à mûrir, passant du vert clair au noir.

Quel est le synonyme de genévrier? Quel est le synonyme de genévrier cade?

Voici quelques traductions. Le genévrier était une plante appréciée des Grecs anciens et des Romains.Ces derniers utilisaient l'huile de cade, obtenue en chauffant le bois de genévrier : elle servait à la toilette des morts.

Quel est le synonyme de genévrier de Phénicie? Nom usuel du genévrier oxycèdre, dont le bois fournit par distillation une huile malodorante (huile de cade), utilisée en dermatologie et pour éloigner les rongeurs. ‫-فوربيون‬ N° d’ordre Nom commun Nom scientifique Nom arabe Famille Origine de la plante Lieu Période de récolte 21 -Genévrier commun -Petron -Petrot -Genièvre -Juniperus communis L. ‫شائع‬ ‫عرعر‬ ‫لزاب‬ ‫شيزى‬ ‫سروجبلي‬ ‫تامربوط‬ Cupressacées Racines en Automne, feuilles et fleurs au printemps.