Le mois de Ramadan au Maroc est, comme dans tous les pays musulmans, un mois attendu avec une grande ferveur par tous les fidèles. Le mois de Ramadan est pour bientôt au Maroc. RAMADAN.

Ce dimanche 24 mai a marqué la fin du jeûne musulman du ramadan et la fête de l'Aïd el-Fitr.

Les spéculations vont bon train concernant le mois de Ramadan au Maroc. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) annoncera la date de fin du Ramadan 2019 et, par conséquent, de l'Aïd al-Fitr, lundi 3 juin depuis la Grande Mosquée de Paris. On s'impatiente pour accueillir ces moments où la spiritualité règne et où on se sent encore plus proche de Dieu durant ce mois béni où les Hassanate sont multiples. D’après l’astronome de renom Hassan Talbi, qui s’est confié à Le Site info, le premier jour de ce mois sacré sera le 7 mai 2019.A signaler que le chercheur universitaire, qui livre chaque année la date de début du Ramadan, ne s’est jamais trompé sur …

A signaler que le chercheur universitaire, qui livre chaque année la date de début du Ramadan, ne s’est jamais trompé sur … Et d’après l’astronome de renom El Hassan Talbi, le premier jour de ce mois sacré sera le 7 mai 2019. Nous préparerons un calendrier du mois de ramadan 2019 en format PDF pour nos lectrices et lecteurs in-cha’Allah avec : Les dates de début et de fin; Les dix dernières nuits impaires; Des conseils, rappels et sagesses islamiques; Planning de lecture du coran en 30 jours; Pas de précipitation, c’est bien d’être prévoyant mais pensez déjà au ramadan 2018.