Les programmes d'enseignement moral et civique (EMC) pour les classes préparant au CAP et au baccalauréat professionnel sont présentés en lien avec des ressources pour accompagner leur mise en œuvre. Des projets collectifs (sportifs, artistiques, professionnels, etc.) La voie professionnelle privilégie le travail en équipe, notamment en atelier, pour favoriser l’autonomie et rendre les relations avec les enseignants plus simples et plus directes. DE LA NOUVELLE VOIE PROFESSIONNELLE . Programmes de l'enseignement général de la voie professionnelle. Les programmes de mathématiques pour le CAP et pour la seconde professionnelle sont définis par arrêté du 3-4-2019 publiés au BO spécial n° 5 du 11 avril 2019. Les programmes d’enseignement et la crise sanitaire; Des activités pour les vacances de printemps; Support de formation nouveaux programmes de seconde : thème 2 en géographie; Préconisations à l’attention des enseignants de Lettres de la Voie professionnelle; Support de formation nouveaux programmes de seconde : thème 1 en géographie Environnement remplacent les programmes de Vie Sociale et Professionnelle et d’Hygiène Prévention Secourisme. Programmes et ressources d'accompagnement de la voie professionnelle du lycée. Programmes et ressources voie professionnelle - EMC From eduscol.education.fr - April 10, 10:20 AM. Les programmes de mathématiques pour le CAP et pour la seconde professionnelle sont définis par arrêté du 3-4-2019 publiés au BO spécial n° 5 du 11 avril 2019. Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2019.

Programmes Lycée voie Professionnelle chevron_right Bo 11 avril 2019 : Programme d’enseignement d’éducation physique et sportive des classes préparant au certificat d’aptitude professionnelle et des classes préparant au baccalauréat professionnel Réseau Canopé vous apporte les éclairages pour mieux comprendre la réforme de la voie professionnelle. Textes Officiels Voie Professionnelle BO spécial n°5 du 11 avril 2019 Programme d'enseignement d'EPS des classes préparant au CAP et des classes préparant au bac pro circulaire n° 2018-029 du 26-2-2018 Évaluation de l'EPS aux examens du Bac Pro, du BMA, du CAP et du BEP

Pour l'année 2019-2020, les contenus de cette page ne sont valides que pour la deuxième année de CAP et pour les classes de première et terminale du baccalauréat professionnel. Ils s'appliquent aux niveaux V et IV. Ils entrent en vigueur à la rentrée 2019 en première année de CAP et en seconde professionnelle, à la rentrée 2020 en deuxième année de CAP. Voie professionnelle Enseigner Programmes des enseignements généraux; Co-intervention; Accompagnement personnalisé; Enseignements généraux liés à la spécialité; Contrôle en Cours de Formation; Troisième préparatoire aux formations professionnelles Documents de cadrage; Enseignements et projets Accompagnement des équipes professionnelle 45 h /an + co-intervention première terminale (rentrée 2020) Épreuves du baccalauréat voie générale enseignement scientifique 2 h enseignement scientifique 2 h contrôle continu : une épreuve en première (2h) et une en terminale (2h) spécialité mathématiques 4 h spécialité mathématiques 6 … Les programmes et les horaires des matières enseignées dépendent de la voie choisie et sont fixés au niveau national. consultation sur les projets de programme 2019 de la voie professionnelle Après avoir modifié les grilles horaires pour quasi l'ensemble des disciplines (voir tableau ci-dessous), le ministère a lancé une consultation sur les projets de programmes applicables à la rentrée 2019 en première année de CAP et … Le Conseil supérieur des programmes a été saisi le 12 septembre 2018 par le ministre en charge de l’Éducation nationale dans le but d’élaborer de nouveaux programmes pour les enseignements généraux de la future voie professionnelle, ainsi que de nouvelles drigottard 24 mai 2016 Les programmes, Lycée, voie professionnelle Les commentaires sont fermés pour cette publication Le présent texte intègre les éléments relatifs à la loi n° 2005380 du 23 avril 2005, loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’Ecole, au socle commun des connaissances et …