Solution : Commentaires / Conseils : a. Calculer l'image de 4 par la fonction f revient à calculer f (4). L'image de 4 par la fonction f. b. f (-2). Les antécédents par une fonction f d'un réel b sont les réels dont l'image est b, ce sont donc les solutions de l'équation f (x) = b; leur nombre dépend de la fonction f . Exemples : est une fonction et est l'image de par la fonction . Seulement lorsque j’exécute le programmeur on me demande de saisir la valeur de x je rentre par exemple 1 donc l'image devrait etre 3*1+4=7 seulement je …

images par la fonction carré : exercice de mathématiques de niveau seconde - Forum de mathématiques. Je dois créer un programme me permettant de trouver l'image de la fonction f(x)=3x+4 avec différentes valeurs de x, voici ce que j'ai crée. Représentation de l'image réciproque − de B par une fonction f (qui ici est injective mais non surjective). On note : f : x -> f(x) * f(x) est l'image de x par la fonction f * x est un antécédent de f(x) par la fonction f. Exemples : on considère la fonction g qui transforme un nombre en son carré. Image, antécédent Exemples : Pour la fonction f définie plus haut, on avait : f(2,5) = 6,25 (f1) = 4 On dit que : - l’image de 2,5 par la fonction f est 6,25. L’image de par la fonction f est .

Donner deux nombres dont l’image par la fonction f est 1. Calculer l'image de 3 par la fonction f. est une fonction et est l'image de par la fonction Contre-exemple : La correspondance qui à tout nombre positif fait correspondre les deux nombres dont il est le carré n’est pas une fonction. a partir d’une courbe. On définit en particulier l'image d'une application f définie sur X : = (). x f (x) Et on lit : « La fonction f, définie pour x appartenant à D, qui à un nombre x associe le nombre f (x). On considère le tableau de valeurs suivant : x –1 g(x) 1 1 0 0 –2 2 –2 2 1 1. On note : g : x -> x² ou g(x) = x².

Savoir déterminer une fonction affine Enoncé F est une fonction affine qui vérifie et Déterminer l’expression de Solution est une fonction affine de la forme On a alors se traduit par : … * on dit que 3 est un antécédent de 9

Si on appelle cette fonction, l’image de x par f sera notée . » 3.

2. Cette fonction g associe au nombre 3 son carré c'est-à-dire 9. f est la fonction affine qui à x associe –7x + 4. On cherche la valeur de x telle que , c'est-à-dire tel que : L’antécédent de 2 par est . ... fonction carrée: f(x)=x² pour Déterminer les images par la fonction carré, tu remplaces x par la valeur donnée ... à partir de là calculer une image est assez simple. méthode. EXERCICE 5 : Soit g une fonction. Représentation graphique d'une fonction. Considérons la fonction f : x ↳ x – 3 et cherchons le ou les antécédents de 5. Exemples 1. On se gardera bien de confondre l'image directe par f d'une partie A de X, avec l'image par f d'un élément x de X, ou avec l'image de l'application f … I) Calculer l'image d'un nombre par une fonction affine. On remplace donc x par 4. placer sur l’axe des abscisses le nombre dont on cherche l’image,; rejoindre une fonction f f f est représentée graphiquement par la courbe cidessous : Vu sur slideplayer.fr Vu sur slideplayer.fr le nombre n° (donnée) est l’antécédent du nombre n°. déterminer l’image d’un nombre par une fonction.

Soit f une fonction et D sa courbe représentative. Fonction affine : ce qu’il faut savoir faire: CORRECTION. En mathématiques , l' image réciproque — ou la préimage — d'une partie B d'un ensemble Y par une application f : X → Y est le sous-ensemble de X constitué des éléments dont l' image par f appartient à B : f …

Déterminer l'image de a par f revient à donner l'ordonnée du point de D dont l'abscisse est a.. Determiner l'antécédent par f d'un nombre b revient à donner l'abscisse du point de D dont l'ordonnée est b.