Grades de la marine russe La marine russe, ou aussi la flotte de guerre de lac appelé, est une force de conflit partielle de la force de conflit russe. Comme les plus grandes forces de conflit modernes, l'armée russe est aussi divisée en forces de conflit partielles l'armée, marine, armée de l'air.

Il existe également un vingtième grade : celui de Marshal (Maréchal) qui n’est pas un grade à proprement parler mais un titre honorifique. Il existe deux familles de grades russes : les grades de l’armée et les grades de la marine.

L'armée russe est la partie des forces de conflit russes comme la force de conflit de pays. En outre, il y a en Russie les parties indépendantes de la troupe de pays aérienne, la troupe de fusées stratégique et la troupe d'espace cosmique. Chacune de ces familles comprend 19 grades répartis en différents groupes selon leur importance respective. la marine est semblable comme la force de conflit de pays en 5 arrondissements ou flottes divise : - Flotte du Nord - Flotte de Pacifique - Flotte de mer noire - Flotte baltique - Flottille caspienne .