Déposez votre CV en ligne en quelques clics et augmenter vos chances d'être contacté par des recruteurs.

L’officier d’état civil est chargé de différentes fonctions dans le cadre de sa mission principale de tenue des registres d’état civil de la commune. Assurer le service d’état civil est une des missions de base d’une mairie. Les adjoints, tenant leur qualité d’officiers de l’état civil de la loi, peuvent exercer les fonctions correspondantes sans délégation du maire à cet effet. Il délivre les livrets de famille et assure la tenue des registres officiels. Si aucune offre ne correspond à vos critères, créez une alerte emploi afin d'être informé directement par email des nouvelles offres d'emploi d'officier d'état-civil publiées. Le maire officie en matière d’état civil en tant que représentant de l’État et il est chargé de différentes missions à ce titre visant à établir et conserver les actes d’état civil et en garantir la mise à jour et la publicité. Tout savoir sur le métier Officier d'État civil - employé administratif : définition, compétences, formations, salaire.. Postulez à nos offres d'emploi Officier d'État civil sur L4M.fr ! Déposez votre CV en ligne en quelques clics et augmenter vos chances d'être contacté par des recruteurs. L’officier d’état civil est chargé de différentes fonctions dans le cadre de sa mission principale de tenue des registres d’état civil de la commune. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Nantes, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin.

Il reçoit et conserve les actes de l'état civil en délivre des copies ou des extraits (déclaration de naissance, reconnaissance d'enfant, mariage...).Les fonctions d'officier de l'état civil sont exercées par le maire et ses adjoints, dans les limites géographiques de la commune. C’est un agent territorial rattaché à une mairie. Consultez ci-dessous l'ensemble des offres disponibles pour le poste d'officier d'état-civil.

Assurer le service d’état civil est une des missions de base d’une mairie. Consultez ci-dessous l'ensemble des offres disponibles pour le poste d'officier d'état-civil. 3. L’officier d’état civil instruit et constitue les actes d’état civil : naissance, mariage, adoption, décès. Certificats . Code Civil, et l’Instruction Générale sur l’Etat Civil du 11 mai 1999 1 précise les conditions dans lesquelles le service d’état civil doit être assuré. Le maire officie en matière d’état civil en tant que représentant de l’État et il est chargé de différentes missions à ce titre visant à établir et conserver les actes d’état civil et en garantir la mise à jour et la publicité. Un officier d'état civil est un officier public désigné par la loi.

Le service Etat civil permet d’effectuer les démarches liées aux naissances, mariages, décès.

Faites-vous recenser auprès de votre mairie ou en ligne sur le site Internet Service-public.fr en vue de participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).