Bonjour, voilà je suis en stage dans une entreprise et je suis chargé de rentrer la comptabilité avec le logiciel Ciel Compta 2010 évolution.

Lorsque je reçois l’avoir, j’ai déjà réglé les 104 euros, car la date de paiement est arrivée à échéance. Le fournisseur me facture 104 euros TTC (17,05 euros de TVA) au lieu de 43,29 euros. Comptabilisation.fr 2020

Fiscalement, vous êtes soumis de plein droit au régime du micro-fiscal (BIC si j'ai bien compris ?) L’écriture est passée dans mon logiciel de comptabilité. Dans la mesure où vous êtes sous le régime de l'auto-entrepreneur, vous n'avez pas à tenir de comptabilité. Je réclame un avoir. Non ce n'est pas correcte, votre fournisseur qui vous consent une réduction de prix, il doit faire un avoir et vous le comptabiliser en contre partie de la facture Bonjour à tous, Un de mes clients va bénéficier d'un dédommagement pour perte d'exploitation future, décidé par voie judiciaire. Comptabilisation d'une indemnisation Discussion sur le thème : Fiscalité Professionnelle. Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, du contenu de ce site à des fins commerciales ou publicitaires et dans un but lucratif sans autorisation préalable de l’auteur est strictement interdite. Si vous souhaitez des informations complémentaires, demandez conseil auprès de votre cabinet comptable. A la lecture de ce sujet, j'avoue ne pas bien comprendre la notion de comptabilisation de l'indemnisation perçue. Tout d'abord j'ai du enregistrer un remboursement d'un fournisseur. Le site “comptabilisation.fr” est soumis à la licence Creative Commons CC BY-NC-SA 3.0 FR. Principes de comptabilisation des indemnités d’assurances. Néanmoins j'ai quelques petites interrogations concernant le Poste Fournisseur. La comptabilisation de l’indemnité forfaitaire po ur frais de recouvrement doit donc obligatoirement apparaître dans les comptes, tant chez le fournisseur que chez le client. 1. Les locaux ont été mal construits, le propriétaire des locaux, ainsi que mon client, qui est locataire des dits locaux, ont porté l'affaire en justice.