1. tranquille. Conditions générales d'utilisation Il permet également de trouver des termes plus adéquat pour restituer un trait caractéristique, le but, la fonction, etc.

Chercher le calme, aspirer au calme. Synonymes et antonymes du mot calme.

3. relatif à l'équilibre des forces physiques. Se dit de mots ou d'expressions qui ont une signification très voisine et, à la limite, le même sens. 3. Synonymes calme dictionnaire-synonymes.com; Synonymes calme les-synonymes.com; Synonymes calme … Les synonymes parfaits n'existent qu'abstraitement, hors usage. Ces synonymes du mot calme vous sont proposés à titre indicatif. Ramener, rétablir le calme dans un État. 4. sans perturbation importante ou fortes vagues (pour un plan d'eau) "un ruban de sable entre la mer agitée et la calme baie" "les eaux calmes d'une lagune" " un lac d'une eau bleue calme reflétant la tranquillité d'un ciel bleu" "une traversée de calmes chenaux" Nous vivons ici dans un calme profond. Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 L'assemblée l'écouta dans le plus grand calme.

SYNONYME. Le calme de la nuit. Rétablir le calme dans un État, un pays Le calme est revenu dans les rues. 2. qui aime et souhaite la paix.

Le calme de la nuit. Encore de de synonymes pour le mot calme: . C’est pourquoi on les trouve dans les articles de dictionnaire. Il répondit avec calme. Enrichir un texte. Vous utilisez ici les antonymes de calme. Conditions générales d'utilisation calme (adj.). Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Exemples de synonymes. de la chose, de l'être, de l'action en question. Dictionnaire des synonymes.

Enfin, le dictionnaire des synonymes permet d’éviter une répétition de mots dans le même texte afin d’améliorer le style de …

Usage des synonymes.

Le calme de la campagne. Eviter les répétitions dans un texte. Être synonyme de : évoquer une notion équivalente, correspondre à. Mot ou expression synonyme (d'une autre). Synonymes et Antonymes servent à: Définir un mot. Un calme très doux. Le calme de l'esprit. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Synonymes calme dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'au calme',du calme',calme intérieur',calme plat', expressions, conjugaison, exemples Vous utilisez ici les synonymes de calme. Ces antonymes du mot calme vous sont proposés à titre indicatif.

Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. Mots, termes synonymes. ... Être synonyme de : évoquer une notion équivalente, correspondre à. Mot ou expression synonyme (d'une autre).