Le British Shorthair est un chat à la santé robuste. Le caractère du British Longhair est quasiment le même que celui du British Shorthair. Poil et couleur. Ce que tu dis je m'y attendais un peu surtout pour la perte de poil au moment de la mue, j'ai un chat de 4 ans et quand il perd ses poils c'est un horreur, il faut investir dans un bon aspirateur et des brosses adhésives lol donc a ça je suis habitué. Il est impératif de procéder à cet entretien, sans quoi le chat ingérera une quantité importante de poils lors de sa toilette quotidienne, ce qui pourrait mener à des problèmes de santé.

Chez le British Longhair le placement des oreilles, petites et surtout bien larges à la base, écartées tout comme les yeux mais bien droites donne un effet encore plus arrondi à la tête. Le poil, non adhérent, est plus épais et doux que celui d’un chat à poil court normal et sa texture est très dense. Le british longhair reste beaucoup plus discret que son homologue à poil court. Ensuite, si l’on utilise des ciseaux (mieux vaut en choisir à bout rond), il faut être prudent afin de ne pas couper la peau. Quand il s’agit de l’histoire du British Longhair, tout commence par la race parentale qui donne à ces chats leurs noms – British Shorthair. Tout d’abord, les chats peu habitués à se laisser manipuler et qui doivent de longues minutes rester immobiles, ce n’est pas évident ! Le british longhair reste beaucoup plus discret que son homologue à poil court. Nœuds de poils : les couper aux ciseaux ou les retirer à la main. Niveau fragilité, le mien fait souvent des calculs malgré son alimentation. CARACTERE ET ATTITUDE BRITISH LONGHAIR : L’une des raisons pour laquelle ce chat rencontre beaucoup de succès, s’explique par son comportement joyeux, tendre et doux. depuis septembre 1999, et par le LOOF depuis avril 2000. Les British longhair sont nés du croisement entre le British shorthair et le Persan. Le nom du produit dépendra du pays dans lequel vous vous trouvez et de la marque commerciale qui le fabrique mais on les applique en général en frottant sur le pelage à "rebrousse-poils", en répétant autant de fois que nécessaire selon les indications. Le gène du poil long est un gène récessif, il est donc porté dans le pool de la race de manière cachée. C’est la variété à poil mi-long du British Shorthair. Le résultat fut la perte des caractéristiques de la race et l’introduction du gène à poils longs. Santé. Certains mâles d'âge moyen peuvent être sujets à des problèmes cardiaques. À l'origine, ces croisements ont été effectués pour accroître le pool génétique des British shorthair qui, suite à la Première Guerre mondiale, commençait à s’amenuiser. La couleur du poil. Son poil est des plus soyeux et son look de grosse peluche lui prévoit dans les années futures un grand succès auprès du grand public. Il est très reconnaissable par ses rondeurs qui lui donne l'aspect d'un ours en peluche tout doux. Son poil est toutefois à surveiller surtout s'il sort souvent à l'extérieur car le British Shorthair est sensible aux infestations de puces.

Le British Shorthair est un chat de taille moyenne à l'allure majestueuse et au corps puissant. En France, il ne représentait entre 2003 et 2008 que 0.55 % du total des chats de race [5].
Le British Longhair est reconnu par la T.I.C.A. CARACTERE ET ATTITUDE BRITISH LONGHAIR : L’une des raisons pour laquelle ce chat rencontre beaucoup de succès, s’explique par son comportement joyeux, tendre et doux. Il existe quelques produits à usage externe qui peuvent servir à réduire la perte de poils. Toutes les robes et couleurs sont acceptées.

Le British Longhair est la version "à poil long" du British Shorthair.. Cette variété existe depuis les débuts de la sélection du British Shorthair mais n'a retenu l'attention qu'assez récemment. Son espérance de vie est de 15 à 20 ans. Son sous-poil est épais. Le résultat fut la perte des caractéristiques de la race et l’introduction du gène à poils longs. Le nombre d’enregistrement a toutefois beaucoup augmenté depuis 2006, passant d’une moyenne de 65 british longhair enregistrés par an à 142 en 2008 [5]. Le nombre d’enregistrement a toutefois beaucoup augmenté depuis 2006, passant d’une moyenne de 65 british longhair enregistrés par an à 142 en 2008 [5]. Le British Longhair est un chat élégant, de taille moyenne à grande avec un poil mi-long qu’il ne faut pas confondre avec le British shorthair qui lui est à poil court. Chat de compagnie idéal, il est très attaché à son maître.

Le nombre de naissance enregistre au LOOF a cependant beaucoup progressé depuis 2003, passant de 39 British Longhair à 491 en 2013. Le chat British Shorthair peut être de toutes les couleurs, du blanc au crème en passant par le roux, le lilas, le chocolat et le noir, même si le bleu est le plus apprécié. Bien que le British Shorthair ait le poil court, ... où l’on note une perte de poil et de sous-poil considérable.


C'est-à-dire un chat très attaché à son maitre et aimant jouer. Histoire du British Longhair.